L’AMF a annoncé le 5 avril 2023 la nomination de Charles-Henri d’Auvigny comme membre du Collège de l’AMF (Autorité des marchés financiers). Le Collège est la plus haute instance de gouvernance de l’AMF dont la première mission est la protection de l’épargne.
Charles-Henri d’Aubigny est le président de la F2IC (Fédération des Investisseurs Individuels et des Clubs d’investissement) et administrateur de longue date de la FAIDER, principale organisation représentative des épargnants en France, dont fait également partie PERF.
Jusqu’à présent, seuls des représentants de l’industrie financière et de l’Administration siégeaient dans ce Collège, à l’exception d’un représentant des actionnaires salariés, et ce malgré les demandes répétées de la FAIDER d’inclure aussi des représentants des épargnants.
PERF se joint à Guillaume PRACHE, Président de la FAIDER, pour se réjouir de cette nomination et espérer que cette décision inspirera l’ACPR (superviseur de l’épargne bancaire et assurantielle) pour une amélioration similaire.